Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est ravi et souriant que Francis Salle, le président de l’association Les amis de la musique s’est exprimé dans la nouvelle salle de répétition de l’harmonie municipale pour la cérémonie des vœux.

Les membres de l’école de musique et de l’harmonie municipale, ainsi que les majorettes et de nombreux élus étaient réunis dimanche dans les nouveaux locaux attribués aux musiciens, afin de saluer dignement cette nouvelle année.

Francis Salle a rappelé à tous l’évolution de la musique samerienne depuis 1874. « Les directives des successions des maires et des conseils municipaux ont permis l’évolution d’une fanfare née en 1874 jusqu’à ce qu’elle est aujourd’hui, un orchestre d’harmonie de renom et une école de musique de renommée. »

Le président a conclu son discours en souhaitant à l’assemblée « une très bonne année 2014 ».

Des paroles ponctuées par des applaudissements chargés d’émotion puisque l’harmonie municipale avait répété pour la première fois dans cette salle deux jours avant.

Une acoustique plus affinée

Un nouveau local avec une acoustique toujours plus affinée qui permettra à coup sûr aux musiciens de se préparer au mieux pour leur important projet à venir.

En effet, les 14 et 15 juin prochains, ils accueilleront le Concours national d’harmonie qui permettra aux quinze groupes harmoniques présents de se classer au niveau national.

Rappelons qu’un événement de cette envergure ne se produit que très rarement dans une ville de la taille de Samer.

En attendant, vous pourrez venir écouter l’harmonie municipale lors de son premier concert de l’année, qui se déroulera le 24 janvier prochain à Hesdin-l’Abbé.

C'est ravi et souriant que Francis Salle a pris a parole.

C'est ravi et souriant que Francis Salle a pris a parole.

Voeux des Amis de la Musique
Voeux des Amis de la Musique
Tag(s) : #Vie Associative
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :