Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est avec beaucoup d’émotion qu’Isabelle Bateman nous confie son combat :

Amie des animaux, une Samérienne se mobilise pour l’association GALGOS (Groupe d’Aide aux Lévriers Galgos Odieusement Sacrifiés)

"Amoureuse des animaux depuis toujours, c'est avec horreur que j'ai découvert le triste sort réservé aux galgos dans le sud de l'Espagne. Chaque année, à la fin de la saison de chasse, ces lévriers martyrs, utilisés essentiellement pour la chasse aux lièvres, sont massacrés par dizaines de milliers, au nom d'une "tradition" barbare. Ils sont pendus, brûlés vifs, mutilés, etc... Les plus "chanceux" sont juste abandonnés.

 

C'est avec ces images monstrueuses en tête, que j'ai rejoint une jeune association dynamique, présente dans toute la France, dont le but est d'aider les refuges espagnols à prendre en charge ces pauvres chiens brisés par la cruauté de certains humains, et d'en faire adopter le plus possible.

 

En 3 ans, grâce à l'Association G.A.L.G.O.S., 189 chiens ont trouvé leur famille. 189 chiens ont trouvé leur famille. Actuellement, 93 attendent eux aussi de découvrir le bonheur (vous pouvez les découvrir sur le site web de l'association).

 

Amie des animaux, une Samérienne se mobilise pour l’association GALGOS (Groupe d’Aide aux Lévriers Galgos Odieusement Sacrifiés)

Parallèlement à ces adoptions, tous les ans un "Convoi de l'Espoir" est organisé, afin d'acheminer en Espagne, le matériel indispensable aux refuges, pour la prise en charge des galgos sauvés.

 

En octbre dernier, 3 camions ont permis de ravitailler 14 refuges (soit plus de 1.600 chiens) qui  se sont partagés 15 tonnes de dons.

 

Pour que ce convoi puisse exister, nous avons besoin de vous, car toute l'année, nous collectons :

- du matériel indispensable à l'accueil des chiens (couvertures, paniers, plaids, etc...)

- de la nourriture (croquettes, boîtes de pâtée)

- du matériel de soin (bandes, compresses, désinfectant, sérum physiologique,etc...)

 

Pour essayer d'adoucir la vie des pensionnaires de ces refuges, nous collectons également jouets et des friandises.

Les dons par chèque sont également les bienvenus pour financer les soins, la nourriture, etc... et la location des camions pour le convoi.

 

Plus d'informations sur www.association-galgos.fr

 

Contact : isabellle.b@orange.fr ou 03 21 33 51 31

Tag(s) : #Vie Associative
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :