Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grâce à l'association philatélique du Boulonnais, section de Samer, les jeunes du collège Le Trion ont découvert les timbres

Remise des récompenses aux participants du rallye philatélique :

Plus de 5000 timbres distribués !

Une exposition réalisée par les élèves du club philatélique, animé par Madame Dorée, a permis aux collégiens de découvrir le monde merveilleux des timbres. Sous la direction de Mme Masselot, documentaliste, ils ont répondu aux questions d’un rallye philatélique, dont la solution se trouvait  dans les travaux de leurs camarades. Ils ont abordé à travers le timbre des sujets aussi divers que la chasse, le chat,  la résistance, le football, les châteaux de la Loire, les poissons, etc.…

Les participants, au nombre record de 174, ont été bien entendu récompensés par des timbres et des souvenirs philatéliques qu’ils ont beaucoup appréciés.

Ce fut aussi l’occasion de rappeler qu’en 2014, 6 élèves du club ont participé à l’exposition régionale de LILLE  et qu’ils se sont classés dans les premiers, leurs notes allant de 15 à 19.

Saluons également la performance de François Guilbert, 8e au championnat national de POITIERS. Actuellement, ils préparent activement leur participation à l’exposition régionale de DUNKERQUE. Souhaitons leur bonne chance…

Tag(s) : #Vie Associative
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :