Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inscriptions à l'Ecole Municipale de Musique

A Samer, on commence la musique à 4 ans !

Dès le plus jeune âge, les enfants sont initiés à la musique par le jeu, la danse, le chant, encadrés par des animatrices qui sont des musiciennes diplômées en interventions musicales auprès du jeune public. Une activité qui développe le sens musical de l’enfant, mais qui est également un formidable moyen de socialisation et de développement du rapport à l’autre.

A Samer, on commence l’instrument dès la 1ère année !

A 7 ans (ou scolarisé en CE1), l’enfant peut intégrer la classe de formation musicale et choisit dès la 1ère année un instrument parmi un large panel proposé (flûte traversière, hautbois, clarinette, basson, saxophone, trompette, cor, trombone, baryton, tuba, batterie, percussions, piano, orgue, guitare, violon, accordéon). Tous les professeurs sont diplômés des conservatoires nationaux et/ou ont un vécu de musicien reconnu.

Prêt d’instrument

L’école dispose d’un stock d’instruments qui sont prêtés pour la 1ère année d’apprentissage, afin de permettre aux parents de prévoir l’achat ultérieurement, et surtout d’éviter un investissement inutile si l’instrument s’avérait ne pas plaire à l’élève.

Nouveau : aide au financement de l'achat d'un instrument

Quand arrive le moment d'investir dans un instrument de musique, la mairie a mis en place une aide au financement, sous forme d'un remboursement pouvant être échelonner jusqu'à 24 fois sans frais

Tarifs

Dans sa volonté de rendre la culture musicale accessible à tous, la municipalité propose des tarifs abordables. Ceux-ci sont réduits pour les habitants de Samer et de la Communauté de Communes de Desvres-Samer. Notons également que les cours d’instruments à vents et de batterie-percussions sont, eux, entièrement gratuits pour tous.

A Samer, les adultes aussi ont leur place !

L’école propose également d’accueillir les adultes, que ce soit pour une remise à niveau ou pour débuter l’apprentissage d’un instrument. Il n’y a pas d’âge limite en musique !

Des locaux tout neufs !

Depuis janvier 2014, les élèves ont intégré de nouveaux locaux, rue Jean Moulin, dans cet imposant complexe situé entre la nouvelle Gendarmerie et l'école maternelle.

Renseignements

Pour de plus amples renseignements, le directeur se tient à votre disposition à partir du 1er septembre : le lundi de 17h30 à 19h00, le mardi de 17h00 à 18h00, le mercredi de 14h00 à 16h00, les jeudi et vendredi de 17h00 à 18h00, ou par mail ou par téléphone.

Plus d’infos sur le site internet : www.samer-musique.com

Coordonnées

Ecole Municipale de Musique : 240 Rue Jean Moulin – 62830 SAMER

Téléphone : 03.21.33.49.71 – 06.47.71.17.84

Courriel : emmsamer@wanadoo.fr

Tag(s) : #Vie Communale, #Culture, #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :