Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a bien longtemps que le soleil n'avait brillé autant lors de la ducasse de Samer et cette année, que cette fin de mai nous semble belle, notre horizon s'est bien éclairci, le printemps est enfin arrivé, les terrasses de café ont vu refleurir les parasols et les auvents, ces dames ont ressorti leurs tenues d'été : légères et colorées, les enfants les casquettes et chapeaux : c'est presque l'été, nous voyons la vie en rose.

Le comité des fêtes et de la culture de Samer a commencé cette ducasse le samedi par un concours de vélos fleuris dont le premier prix sera remis cette semaine.

vélo fleuris

 

Ce dimanche, c'était le concours des déguisements et c'est une cinquantaine d'enfants et d'adultes qui furent jugés, déclarés ex-æquo, et récompensés à la salle des fêtes après le verre de l'amitié, en même temps que le concours colombophile.

DSC_0004.JPG

 

Le défilé est parti de la salle du Trion pour un long périple au travers notre bourg avant de terminer sur la place de l'Abbaye. Le bataillon de majorettes ouvrait le cortège dans des costumes très colorés et chatoyants, félicitations, c'est les seuls groupes ayant joué le jeu avec l'harmonie municipale, mais où est passée la cinquantaine d'associations de notre ville ? Le défilé pour la remise des subventions est plus suivi.

DSC_0206.JPG


Merci également à M. Daniel Louchez pour son magnifique attelage de chevaux et au char de la cité, décoré par les membres du comité des fêtes, avec les deux très belles biquettes de M. Jean-Michel Martel.

DSC_0140.JPG


Sur les places Foch et de l'Abbaye, festivals de son et lumières avec les forains et leurs manèges qui soulignons-le ont participé pour beaucoup aux récompenses des deux concours  de ce week-end et au jury des déguisements ; merci à vous troubadours et ménestrels des temps modernes, et quel bonheur de voir ces enfants, les yeux brillants et émerveillés devant vos métiers tous plus beaux les uns que les autres, de regarder un petit agitant le pompon tant convoité, le brandissant ensuite comme un trophée à ses parents fiers et heureux.

Remercions tous les protagonistes de cet événement et la municipalité de Samer, rendez-vous en 2013, souhaitons-le, pour une nouvelle édition : gardons nos traditions.

Tag(s) : #Vie Communale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :