Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11-nov-2011-018.jpg

Bravant le froid sec de cette fin de matinée de novembre, les samériens sont venus en nombre pour rendre hommage aux victimes des conflits impliquant nos soldats engagés pour la défense de notre liberté, l’honneur de notre drapeau et le maintien de la paix dans le monde.

 

 

Il est 11 heures, ce 11.11.11 lorsque le cortège s’ébranle, emmené par notre bataillon de majorettes au son de l’harmonie municipale, de la mairie en direction du monument aux morts.

 

11-nov-2011-070Après les dépôts de gerbes de la municipalité, des anciens combattants et du comité de la légion d’honneur, la très émouvante sonnerie aux morts retentit, exprimant le respect et la reconnaissance  des souffrances et sacrifices de nos disparus aux combats. Minute de silence et encore beaucoup d’émotions à la lecture d’un texte par une élève de cm2 de Lucien Coustès sous l’œil bienveillant de son Directeur M. Vincent Letalle et l’interprétation remarquable de la Marseillaise des enfants des écoles primaires dirigés par Mme Isabelle Kazmierczak et encadrés de nombreuses  institutrices. Pour l’occasion, des petits drapeaux avaient été distribués à tout ce petit monde.

 

Associons les nombreuses personnalités présentes, M. Claude Bailly Maire, M. Joël Legrand et le conseil municipal, anciens combattants et leurs porte-drapeaux, gendarme et policier, l’harmonie municipale  sous la direction de M. Sébastien Pont et les majorettes et leur Présidente : Mme Danielle Féron .

 

 

 

Tag(s) : #Vie Communale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :