Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC_0898.JPGCe dimanche 15 avril, le club du 3ème âge, s’était donné rendez-vous à la salle de restauration pour y partager le traditionnel repas de Pâques ; mais aujourd’hui était emprunt de beaucoup d’émotions. En effet, c’est au cours de l’apéritif que M. Martel a passé la direction du club à son successeur M. Hubert Baly qui est désormais le Président. Ce n’est pas un cadeau…. Car il faudra maintenant faire aussi bien ; la barre est placée très haute, en 19 années de bons et loyaux services, M. Martel avait fait l’unanimité autour de lui, mais à 92 ans il faut savoir se retirer et laisser la place, il est désormais  « Président d’honneur ». Après une petite cérémonie, il reçut une magnifique corbeille de fleurs et un coffret de très bons vins, à consommer avec modération.

Pour lui succéder, un « gamin de 64 ans, un p’tit jeune quoi » : M. Hubert Baly, bien connu des samériens puisque déjà Président de la pétanque à Samer d’où il est natif bien qu’il réside maintenant à l’étranger : à Wierre-au-Bois, retraité de chez Baignol & Farjon où il fut employé durant 38 années. Nous lui souhaitons autant de succès que son prédécesseur,  il faut garder le cap et faire fi des influences négatives, savoir ménager la chèvre et le choux, aller de l’avant et porter des idées novatrices et constructives comme savait si bien le faire M. Martel.

Puis ce fut le début d’un succulent repas entrecoupé de danses pour aider à la digestion, c’est tard dans la soirée que tout ce beau monde se séparait, une page était tournée, il s’en écrira une autre dans l’avenir. Nous souhaitons à M. Martel de profiter maintenant de son temps libre, il nous a simplement dit : « je regarde toujours devant, vers l’avenir », souhaitons lui de le vivre pleinement et de toujours conserver cette éternelle jeunesse d’esprit, à bientôt MONSIEUR et bonne retraite… ! 

DSC_0886.JPG

Tag(s) : #Vie Associative
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :