Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le concours national de chevaux boulonnais a fêté son centenaire

L’occasion pour le Syndicat hippique boulonnais (SHB) d’organiser une fête du cheval, où des démonstrations avec les équidés ponctuaient les nombreuses animations de la fête, dont une exposition des races locales, un marché des produits du terroir, un spectacle d’élégance et une démonstration de poste hongroise (un cavalier monté sur deux chevaux).

Pour le concours, les chevaux étaient évalués sur leur allure, leur façon de marcher, de trotter, de se tenir. Leur maniabilité, aussi. Au total, cette fête du cheval a accueilli cent cinquante-huit chevaux – sans compter les chevaux d’attelage pour les démonstrations – sélectionnés par l’Association pour la promotion du cheval boulonnais, une filiale du SHB qui est présente sur toutes les compétitions nationales.

Le soutien des collectivités

Pour marquer le centenaire du concours, le SHB a choisi un lieu emblématique : la ferme de la Suze qui deviendra prochainement la ferme du cheval boulonnais. Un projet que le président du SHB, Philippe Blondel, suit de près. De même pour la réussite de la fête du cheval, qui a connu une très bonne affluence. « Je tiens particulièrement à remercier la communauté de communes de Desvres-Samer ainsi que nos financeurs, insiste Philippe Blondel. Les partenaires, qu’ils soient privés ou publics, répondent toujours présent. C’est important pour faire vivre ce genre d’événements. »

Le concours national de chevaux boulonnais a fêté son centenaire
Tag(s) : #Vie Communale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :