Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC_0980.JPG

Mercredi 18 janvier, salle de restauration, le club du 3ème âge s’était donné rendez-vous pour tirer les rois lors d’un après-midi dansant, se retrouver entre amis et surtout passer un bon moment. C’est donc vers 14h00 que débutèrent les festivités, ces dames avaient revêtu leurs jolies robes et rayonnaient aux bras de leurs chevaliers servants. Il me semble pénétrer dans un concours d’élégance et quelle joie de voir glisser ces couples sur la piste de danse, évoluer avec complicité sur des airs d’accordéon musette, retrouver ces danses d’antan où le mot couple avait encore un sens sur la piste, maintenant chacun danse de son côté ou alors à 1 mètre  de son partenaire.

 

Aujourd’hui, c’est avec Hervé à l’accordéon et Delphine la chanteuse, tous deux venus de Flixecourt dans la Somme que le 3ème  âge tourbillonne et virevolte, ils sont infatigables, mais où vont-ils chercher cette « pêche » ? D’où vient cette petite étincelle qui brille au fond de leurs yeux ? Et à la fin de la danse, n’oublions pas d’embrasser sa cavalière….. ! Ah, ils savent profiter de la vie, ils ont vécu et gardent encore la tête sur les épaules, ils profitent de tous ces petits instants, toutes ces petites choses qui font que la vie est agréable et que la retraite semble moins monotone et plus gaie.

 

On ouvre une bouteille de cidre, un petit morceau de brioche garni de la confiture de mûre « maison » de Mme Maillard, un petit pas de danse pour aider à l’évacuation des calories superflues et c’est la galette, frangipane ou pomme, au goût de chacun et c’est dans des éclats de rire que naissent les rois et reines d’un jour. M. Paul Martel, Président sortant, prie ceux-ci de se joindre aux membres du bureau afin d’immortaliser cette consécration.

 

Il était 19h30 lorsque les musiciens mirent fin à leur prestation de très grande qualité, après avoir visionné quelques photos de cette journée et subit la mauvaise humeur passagère d’un membre du bureau, chacun de rentrer chez soi en attendant avec impatience la prochaine « boum » comme disent les plus jeunes. Ah, ce troisième âge, il sait vivre et s’amuser……. vivement la retraite !!.

DSC_0238.JPG 

 

Tag(s) : #Vie Associative
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :