Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l-institut-medico-educatif-a-presente-1230543.jpgOrganisés tous les deux ans, la journée portes ouvertes de l'Institut médico-éducatif (IME) de l'avenue Henry-Mory et le spectacle présenté par les jeunes ont rencontré un succès qui a dépassé les affluences des années passées.

Dirigé par Patrick De Bock, l'IME accueille 95 jeunes de quatre à vingt ans - ayant un handicap mental de moyen à sévère. Par ailleurs le SESAD (soins éducatifs à domicile) gère trente jeunes et accueille dix polyhandicapés.

L'IME travaille autour de la socialisation de l'enfant avec un apprentissage de la vie au quotidien (autonomie, règles sociales...). 80 encadrants sont employés sur ce ce site qui en fait l'une des premiers employeurs de la ville.

Questionné sur les projets de l'APEI qui gère dix établissements comme celui de Samer, Patrick De Bock a signalé que deux projets associatifs étaient en cours avec l'ouverture d'un foyer d'accueil médicalisé à Saint-Léonard fin 2012 (50 places) et la construction d'une maison d'accueil spécialisée à Samer fin 2013 (50 places). •

 

(Source : LA VOIX DU NORD)

Tag(s) : #Vie Communale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :