Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une-reception-en-l-honneur-du-rallye-d-1369010.jpgLa municipalité de Samer a tenu à organiser une réception pour remercier le 20ème rallye du Boulonnais qui a eu lieu le week-end du 20 août dernier, et qui anime la ville de Samer pendant trois jours chaque année.

 A sa création il y a vingt ans, quelques élus avaient fait de la résistance. Mais grâce à la ténacité de Philippe Sergent, son créateur, le rallye s'est imposé avec l'accord des élus qui acceptent que le rallye passe dans leur commune. 

 « C'est devenu une fête populaire avec des retombées économiques non négligeable » a précisé l'adjoint aux sports Pascal Bally. 

 Aujourd'hui, le rallye du Boulonnais c'est 300 bénévoles, et cette réception a été le moyen de les remercier ainsi que l'ACCO (organisateur), les maires et les élus (des dizaines de communes traversées par le rallye), les pilotes et copilotes (pour leur réussite), les commissaires de course, les agriculteurs (pour la paille fournie), la gendarmerie (pour son aide)... Tous ensemble ont eu une pensée pour Pascal Pruvost, membre de l'ACCO depuis de nombreuses années, qui a quitté les siens il y a trois semaines. 

Le plus gros événement 

Michel Renard, président de l'ACCO a tenu à remercier tous les partenaires du rallye : « C'est le plus gros événement de la CCDS (communauté de Communes Desvres-Samer) qui fait déplacer les foules ». 

 Claude Prudhomme, président de la CCDS, est lui aussi satisfait de cette manifestation : « C'est l'animation du territoire, favorable à l'aide financière. Et grâce à la CCDS et au département, une subvention a pu être versée pour le rallye. Personnellement, j'ai été impressionné par le nombre de personnes qui se déplacent pour cet événement ». 

 Avec un succès grandissant, le rallye du Boulonnais a encore quelques belles années et kilomètres devant lui. •

 

(Source : La Voix du Nord)

Tag(s) : #Vie Communale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :