Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSC_1186.JPG

C'est sous un soleil de plomb que s'est déroulée cette édition 2012, et à voir les visages marqués par la douleur et  la fatigue, la course avait été très dure ; il fallait lutter contre la chaleur mais également contre un petit vent de face sur la route de Desvres, puis s'attaquer à la montée de la rue du Breuil et franchir les pavés de la place Foch. Et ce périple, ce parcours du combattant s'effectuait 17 fois, excusez du peu, je savais que le cyclisme était un sport difficile, mais avec de telles conditions climatiques, cela me parait titanesque, je vous tire mon chapeau messieurs les coureurs ; vous n'avez vraiment pas démérité et je salue votre courage et votre abnégation, du premier au dernier, vous avez suscité l'admiration et le respect.

Le premier à franchir la ligne d'arrivée était Christophe Masson du CC Isbergues Molinghem, après 2h22'50" de lutte continue devant Michel Lelievre à 1'08" et Florent Breye à 1'10", la première féminine se classait 28ème, à cinq tours du vainqueur. Félicitations à tous ces sportifs puisqu'à soixante neuf au départ, il n'en restait que vingt neuf à l'arrivée, 57% d'abandon, preuve de la difficulté de cette magnifique course au sein de notre cité. Les spectateurs, très nombreux sur le parcours encourageaient par un tonnerre d'applaudissements ces rois de la petite reine et nous les félicitons également pour leur fidélité à ce grand prix de Samer.

Bravo pour l'organisation sans faille, aux commissaires, signaleurs et organisateurs, merci à ''Opale secourisme'', aux ouvreurs en voitures ou en moto, à la municipalité de Samer et merci à vous messieurs les coureurs, héros de cette journée baignée par ce magnifique et très attendu soleil de mai.

La remise des prix et des primes eut lieu à la salle des fêtes et après la photo qui immortalisait l'événement, la municipalité samérienne offrait le verre de l'amitié et les nombreux élus présents donnèrent rendez-vous à chacun pour l'édition 2013.

Tag(s) : #Vie Communale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :